QUATRE ANS DEJA
Pour la majorité des CSE, l’année 2023 est placée sous le signe des élections professionnelles et aucun représentant du personnel n’y échappera. Si vous êtes élu(e) du CSE et que, de surcroit, vous portez les valeurs de votre syndicat, vos semaines vont être plus que bien remplies.
PAP à renégocier, bilan des actions de votre mandat à présenter, profession de foi à écrire, clôture des comptes … sont autant d’actions que vous avez à traiter dans un temps court et dans un contexte plus que tendu (inflation, réformes des retraites, emploi, géopolitique, …).
Il va être important que chaque acteur, représentant du personnel, tienne le rôle qui le concerne.
Attention à ne pas empiéter sur les plates-bandes de l’autre pour ces élections professionnelles.
Syndicalement parlant, votre mission est de prouver, qu’au cours du mandat que vous venez de tenir, vous avez respecté vos engagements et que vous êtes forts de nouvelles idées pour mener de nouvelles actions. Chaque syndicat va alors parler en son nom, en s’appuyant sur ses propres valeurs et obtenir la plus grande représentativité possible.
Envie de présenter votre communication différemment ? C’CommCE vous apporte sa vision.
Au niveau du CSE, la démarche est quelque peu différente. Il vous faut parler au nom de l’équipe complète. Le CSE doit davantage mettre en avant sa bonne gestion, et ce, en toute transparence.
Bonne gestion des comptes, bon suivi de la relation avec l’employeur, bonne compréhension de la marche de l’entreprise, bonne tenue des échanges avec tous les salariés pour prendre en considération leur demande.
Veille et bon traitement des conditions et de la qualité de vie, de la santé et de la sécurité au travail grâce aux actions menées par la CSSCT.
Actions de communication globale qui valorisent votre rôle d’élus du CSE, qui contrairement à l’ancien CE, est bien plus étendu et va au-delà de la seule tenue des ASC.
Si j’ose : le CSE n’est pas qu’une instance distributrice de billetteries en tout genre. Servez vous des élections professionnelles pour l’expliquer aux salariés.
C’est donc l’heure de dresser le bilan.
Faites simple, clair, lisible, compréhensif par le plus grand nombre.
Expliquez, exposez, argumentez et illustrez vos propos avec des chiffres.
Stoppez les longs discours à rallonge, allez à l’essentiel : un visuel est plus parlant.
En 2023, on scrolle, on clique, on switche !
La liste de vos envies
Vous considérez que vous avez besoin de mettre en valeur toutes vos actions passées et à venir ?
Faites appel aux experts : C’CommCE est bien plus qu’une agence de communication.
Nous traitons vos projets de A à Z, tout en proposant un service en proximité. Une communication simple, claire et accessible. Une présence assurée pour chaque étape de votre mandat en choisissant le levier de communication qui vous correspond : identité visuelle, digital, accompagnement.
Un seul objectif : Vous permettre d’être connectés aux salariés de votre entreprise.