Skip to content

Toujours dans les temps avec le calendrier

 

Planification, Créatif, Utile

CE Randstad Inhouse

Le mot d’ordre chez Randstad Inhouse, c’est la proximité pour plus de flexibilité et une réactivité toujours plus grande. Le principe de l’intérim au cœur de l’entreprise fait ses preuves et favorise la collaboration avec tous les acteurs de l’entreprise.

Les élus du comité d’entreprise s’inscrivent dans la même dynamique. Réactivité, progrès, innovation, anticipation et planification sont au cœur des préoccupations des élus pour l’ensemble des 25000 salariés intérimaires et permanents.

C’est dans le cadre d’une stratégie de communication globale que l’ensemble des outils et supports de communication choisis par le comité d’entreprise trouvent tout leur sens.

 

Présentation du projet

Le calendrier a été retenu comme objet de communication complémentaire à toutes les autres actions proposées par le CE. Le calendrier, complètement personnalisé aux couleurs du CE, présente un double atout :

  • Une fonction calendrier telle qu’elle est connue (date, éphéméride, événements nationaux),
  • Une offre des services programmés sur l’année en cours et le rappel des grands temps forts de l’année.

Le choix s’est porté sur 2 tailles de calendriers :

  • Un format A4 individuel et distribué à tous les salariés de l’entreprise,
  • Un format mural, beaucoup plus grand, disposé dans toutes les agences.

Avec le choix de ce support de communication, le comité d’entreprise communique tout au long de l’année et est visible en permanence, partout et rappelle à tous les salariés, l’ensemble des actions qu’il leur propose tout au long de l’année.

 

Objectifs de communication

  • Être visible tout au long de l’année,
  • Transformer un support du quotidien en attention particulière,
  • Diversifier les vecteurs de communication.

La planification des actions devient le facteur principal pour communication bien menée et rythmée tout au long de l’année.

La rigueur et la maitrise de l’ensemble des actions proposées aux salariés favorisent ainsi la garantie du succès et la reconnaissance des élus par les salariés.