Skip to content

Transparence des chiffres

 

Gestion, synthèse, reporting

CE C.P.A.M Meurthe et Moselle

Présentation de l’entreprise

Est-il utile de présenter la CPAM ? La Caisse Primaire d’Assurance Maladie, l’organisme qui vous accompagne dans votre quotidien et la préservation de votre santé, vous garantit l’accès universel aux droits et permet l’accès aux soins et vous accompagner chacun dans la préservation de sa santé.

Forts de ces valeurs, les élus du comité d’entreprise assument la volonté de donner un service de qualité aux agents. Très actifs et avec le besoin de communiquer au quotidien sur l’ensemble des actions qu’ils leur proposent, ils ont fait le choix d’aller au bout de la démarche de transparence.

 

Présentation du projet

Comme pour tous les comités d’entreprise ayant recours aux services d’un expert-comptable et dans l’obligation de communiquer les chiffres aux salariés, le comité d’entreprise a fait le choix d’aller encore plus loin.

Très souvent, les chiffres du rapport de gestion officiel fourni par les experts sont très peu compréhensibles et lisibles par tous.

Dans une démarche de simplification des données et pour favoriser l’analyse par le plus grand nombre, le CE a opté pour une version très visuelle, faite de graphiques et de chiffres clés, tel qu’il est proposé par l’Agence.

 

Objectifs de communication

  • Valoriser les actions menées pour les salariés,
  • Mettre l’accent sur la transparence,
  • Simplifier l’information.

En mettant l’accent sur les moments de l’année écoulé, les élus valorisent ainsi les points importants de leur mandat et joue la carte de la transparence.