Skip to content

Organisez vos news,

vive la newsletter

 

Fréquence, Organisation de l’info

CE Systra

Présentation de l’entreprise

Systra est un groupe international d’ingénierie et de conseil dans le domaine de la mobilité. Le CE a les mêmes ambitions : Agir et bouger en innovant.

Forte de nombreuses années d’expertise en la matière, les élus du comité d’entreprise engagent la même dynamique et veulent fédérer autour de la communication.

Pièce maîtresse coordinatrice de toutes leurs actions, c’est en 2016 que le déclic s’engage : disposer d’un système d’information complet pour donner une impulsion nouvelle aux actions proposées pour les salariés de l’entreprise, sur toute la France.

 

Présentation du projet

C’est pour répondre à la problématique suivante que les élus ont choisi d’apporter directement l’information aux salariés : Comment faire pour augmenter le nombre de visites sur le site internet du CE ?

Intégré à un projet global en communication, la diffusion de l’information au format newsletter via le système progiciel du CE a été retenu en premier lieu.

Les élus ont fait le choix d’y aller étape par étape.

L’identité visuelle en premier lieu,

Le site internet en suivant,

Un guide complet de présentation des actions du CE,

Enfin, la diffusion de newsletters pour apporter l’information aux salariés.

 

Objectifs de communication

  • Répondre aux choix des salariés
  • Définir la fréquence pour donner du rythme à leurs échanges
  • Valoriser les actions et être au cœur des préoccupations des salariés.

Grâce à la diffusion de news au format digitale, les élus offrent aux salariés la possibilité de recevoir directement dans leur boite mail l’ensemble des informations qui les concernent, et uniquement celles qui les intéressent.

Avec l’accord du destinataire, sur la base de ses envies, le CE communique en direct avec chacun de manière synthétique.

Structurée, organisée, à fréquence régulière, les élus donnent des « rendez-vous » à l’ensemble de ses interlocuteurs.

La newsletter devient la passerelle entre le besoin et le contenu de l’information détaillée et complète se trouvant sur le site internet du comité d’entreprise.