Skip to content

Le Site Internet

Une vitrine pour vos actions

 

Site Internet, Communication numérique

CE Sogretel

Présentation de l’entreprise

Sogetrel, c’est l’entreprise qui vous raccorde à la fibre en quelques instants, partout en France.

 

En pleine croissance, le nombre des salariés a presque doublé en moins de 3 ans. L’équipe du CE a dû s’adapter à cette nouvelle configuration et prendre les devants afin que chaque salarié, dans toutes les régions, ait accès à l’information. Comment ont-ils fait ?

Présentation du projet

La création d’un site internet est apparue comme une évidence. Disponible 7/7, 24/24, accessible de partout, le site internet du comité d’entreprise est créé en 2015.

Accès personnalisé à chaque salarié, sécurisation maximale avec protection par identifiant et mot de passe individuel, le site internet devient la vitrine des actions du comité d’entreprise Sogetrel. Il permet également aux salariés de passer leurs commandes en ligne.

Mis à jour au quotidien par l’Agence, en accord avec les directives des élus, nous avons fait le choix de créer une charte graphique sur-mesure pour une meilleure identification de la provenance des messages.

Couplé à la diffusion de newsletters pour attirer les salariés sur le site internet, les actions deviennent visibles par tous, tout au long de l’année.

Objectifs de communication

Trois objectifs précis :

  • Faire connaitre le CE et ses actions de tous les salariés,
  • Être connectés et répondre aux attentes de salariés qui veulent une information disponible et instantanée,
  • Disposer d’un outil qui peut évoluer au fil des mois sans remettre en cause tout son fondement et ainsi, contrôler le budget en communication du client.

Le site internet, c’est l’outil centralisateur de toutes les actions du comité d’entreprise. Il est, à la fois, sa vitrine et son image.
Le site internet, c’est le point de repère de tous les salariés.

Le site internet, c’est le centre de vie du comité d’entreprise qui y raccorde toutes les autres actions de communication :

  • Un quizz en ligne pour le lancement du site internet,
  • Un jeu en ligne pour la Coupe du Monde,
  • Un agenda, à chaque début d’année, qui incite les salariés à s’y connecter,
  • Des objets promotionnels qui deviennent un  support marketing,
  • Un Guide par mandat pour rappeler à tous où ils doivent aller chercher l’information.

CE Pomona Terre Azur

Présentation de l’entreprise

Chez Pomona Terre Azur, leur métier, c’est : vous livrer les produits frais qui vous conviennent pour le plaisir de vos convives.

Le nôtre : répondre aux besoins des élus du comité d’entreprise qui souhaitent informer les salariés du quart Grand-Est.

Transporter les produits, ça les connait. Véhiculer des messages de qualité en temps réel est une priorité naturelle.

Présentation du projet

C’est la proximité qui a motivé les élus à faire le choix d’un nouveau site internet. Le comité d’entreprise disposait déjà d’un site internet, sauf qu’il était trop compliqué à gérer. Une vraie usine à gaz disaient-ils ! Et surtout, aucun contact avec le partenaire choisi. Sur la base d’un cahier des charges clair et concis, le nouveau site internet est créé en janvier 2018.

Simple, pratique, accessible et surtout, personnalisé à la charte graphique du CE, le site internet devient la vitrine des élus.

Objectifs de communication

Un objectif prioritaire est défini : simplifier les messages pour donner envie aux salariés !

En donnant de la cohérence à tous les supports de communication du comité d’entreprise, les élus s’offrent une chance exceptionnelle de toucher, sur le long terme, un maximum de salariés. Peu disponibles parce qu’essentiellement chauffeurs routiers, les élus ont fait le choix de la présence virtuelle auprès des salariés. En faisant preuve d’innovation et en donnant du sens à leurs messages, les salariés se sentent concernés par les informations qu’ils trouvent sur le site internet.

Le temps fera son œuvre pour continuer à déployer la communication sous différentes formes.
Sont planifiés ou ont déjà été réalisés :

  • Un jeu en ligne pour attirer les salariés,
  • Un support de communication pour compléter l’information,
  • La diffusion de newsletters pour informer de manière régulière les salariés.